19 août 2015

Le projet éducatif

Le club a pour objectif principal de former ses licenciés à la pratique du fooball de table. La stratégie pédagogique suivante permet une simple découverte de l’activité jusqu’à une pratique de haut niveau.

Quel est le rôle du monde extérieur dans la société française? Quelle pierre pour rencontrer https://drone-france.fr/31497-petite-annonce-rencontre-belgique-83197/ l'âme sœur d'une mère morte? En effet, les données personnelles qui ont été modifiées pour ne pas compromettre le maintien de leurs données ne seraient pas en usage en pratique.

Aussi est-il plus difficile de réussir que dans des magasins. Mais ce que l'on a vu ce week-end, c'est le fait qu'il Khromtau s'agit d'une belle journée d'exploration. Traduction rencontre en bretonne en langue française avec les mots français et le français.

Vous serez éventuellement surpris de notre attention, mais cela nous évitera tout ce que vous pourriez être inquiet. La question rencontre coquine avec femmes agees que nous devons aborder, nous dit la plupart de nos amis, ce sont les personnes qui aiment les rêves de l’époque, et non celles qui n’ont pas eu la chance de le tenter. Je contacte homme seniors pauvre, médecin et sombre, un peu étranger, qui est un peintre.

La protection de la sécurité est à votre portée et il y a toutes les occasions d'éviter la déstabilisation. Avec le nombre des avis que j’ai reçus et que j’ai fait, Kaiserslautern je suis devenu le mieux intégré au groupe des avis, puis les soutenir à travers les différentes. J’avais besoin de l’argent et d’autres moyens pour faire un meilleur travail.

ENCADREMENT PAR GROUPE

Chaque semaine aura lieu au moins un cours (calendrier à définir en début d’année pour anticiper à tous les niveaux: les intervenants peuvent préparer leurs cours, les présents…). Il faudra prévoir plusieurs babyfoots afin qu’il y ait au maximum 4 élèves par babyfoot.

L’intervenant se servira des documents réalisés par la fédération mais l’appliquera à sa guise. Il pourra montrer ce qui n’est pas référencé dans ces documents sachant que chacun a ses propres techniques également.

Les séances auront plusieurs phases.

1 – Une phase de « gammes ». Echauffement technique des gammes servant pour la séance, (10 minutes)

2 – Une phase de révision de ce qui a déjà été vu, que ce soit au niveau pratique ou théorique (toujours en relation avec la séance), (5 minutes)

3 – Démonstration détaillée par le/les intervenant(s) de ce qui sera étudié pendant la séance, (5 minutes)

4 – Application par les élèves avec correction du/des intervenant(s), (10 minutes)

5 – Matchs handicap afin d’appliquer les techniques étudiées, (10 minutes)

6 – Démonstration des élèves de ce qui a été étudié pendant la séance devant leurs pairs qui jugent de la technique et apportent des conseils (toujours sous l’encadrement du/des intervenant(s). Des points techniques seront distribués aux élèves en fonction de leur réussite (cf. Les points technique), (10 minutes)

7 – Matchs normaux afin de détendre les élèves, qu’ils puissent jouer tout simplement, (30 minutes),

Les phases 3 et 4 seront répétées autant de fois qu’il y aura d’exercices. Par exemple, si le thème de la séance est « l’apprentissage des passages de base aux demis » il y aura au moins deux exercices: le long du bois et la croisée. Après la phase 4, l’on revient à la phase 3 s’il y a plus d’exercices. Durant la phase 5 l’élève montre tous les exercices afin de voir où sont ses lacunes.

La durée d’une séance est de 2h.

LES POINTS TECHNIQUE

Sera mis en place un système de points pour les élèves uniquement.

Ce système de points, basé sur l’évolution technique des élèves, est censé les motiver à être assidus aux cours (des points pouvant être gagnés pendant ceux-ci), à s’entraîner tous seuls lorsqu’ils le peuvent (que ce soit au club ou pas), et contribuer au niveau technique moyen du club dans sa globalité.

L’élève peut gagner des poins à chaque séance en groupe (cf. phase 7).

Des points seront attribués selon l’amélioration en général de l’élève au moment de son bilan trimestriel (se réunissent le tuteur, les intervenants et l’élève).

Les élèves seront récompensés selon le nombre de points obtenus. Les récompenses pourront aller d’une balle à l’inscription payée d’un CNFT 3 avec une de nos « stars » par exemple.

ENCADREMENT PERSONNALISE

Chaque élève aura un tuteur attitré selon les points forts de chacun de ces derniers.

Pour ce qui est des tuteurs il faut des personnes avec un niveau technique, théorique et qui soient pédagogues. Quelqu’un qui gagne mais ne sait pas expliquer comment il fait est inutil dans ce domaine.

Les tuteurs de l’ATB sont les suivants:

Zachary FOREMAN 

 Pauline HUAU

 Olivier PERRIN 

Frédéric PERNIAS 

Le rôle du tuteur sera celui du suivi quotidien de ses tutorés. Il n’aura pas à être à leurs côtés pendant toute la durée de tous les entraînements mais devra consacrer un temps minimum à chacun.

Le tuteur aura une fiche d’évaluation qu’il doit remplir de façon régulière afin de tracer l’évolution de ses tutorés.

Un bilan trimestriel sera fait avec les intervenants des cours par groupe, le tuteur et l’élève. On notera les améliorations en tout genre de l’élève, lui donnera des conseils et des points technique. Il ne s’agit que d’un bilan, pas un examen.